Le cabinet PRUGNEAU-SCHAUB RENAUD-GOUD CONSEIL présent à Biosurf 2019

L’école thématique Biosurf 2019 est une initiative du GDR CNRS B2i (BioIngénierie des Interfaces), soutenue par le LabEx Arcane, pour promouvoir une action de formation dans le domaine élargi des biointerfaces et plus particulièrement la bioingénierie de surface.
Cette école a permis de faire le point sur les connaissances et les avancées dans le domaine de l’élaboration de surfaces destinées à des applications « bio » comme les biocapteurs, les biomatériaux ou encore les biopuces, avec des participants représentant des compétences multidisciplinaires.

Cette école a aussi permis de sensibiliser les participants sur les moyens accessibles pour la synthèse, la caractérisation et la mise en œuvre de dispositifs issus de l’ingénierie de surface.

En marge du programme scientifique, Sophie BELLON, du cabinet PRUGNEAU-SCHAUB RENAUD-GOUD CONSEIL, est intervenue au cours de cette école thématique pour faire un exposé sur des notions de propriétés intellectuelles, et plus particulièrement sur le droit des brevets d’invention.