Bank of America accélère ses dépôts de brevet d’invention

Bank of America accélère ses dépôts de brevet d’invention notamment dans l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, la sécurité des informations, l’analyse des données, la banque mobile et les paiements

Chose peu commune, une banque peut générer une grande quantité d’innovation technologique brevetable.

Selon l’AOF (Agence Option Finance) , la banque « Bank of America » se serait vu accorder pour le premier semestre 2021 un nombre record de brevets d’invention aux US : 227 brevets accordés, en augmentation de 23% par rapport à 2020. Au premier semestre 2021, Bank of America a déposé 403 demandes de brevet d’invention alors qu’elle détient un portefeuille de 4943 brevets et demande de brevet.

Ces brevets accordés en 2021 couvrent une large gamme de solutions pour les clients, notamment l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique (machine learning), la sécurité des informations, l’analyse des données, la banque mobile et les paiements.

Au premier semestre, Bank of America a déposé 403 demandes de brevet et le portefeuille de brevets de BoA se compose de 4 943 brevets résultant du travail de près de 6.000 techniciens.

Pour se faire une idée de la technologie générée par BoA, on a listé quelques publications de brevet américain avec une courte explication technique.

Nos derniers articles sur le blog